À PROPOS

Quatre ans à courir les lieux abandonnés ont fait ma première expérience photographique.
L'Urbex comme appel les médias ce style de photos, vous apprends à travailler dans des lieux sombres, mais sans flash, l'utilisation du trépied et alors obligatoire, avec des poses longues et un grand-angle.
Puis j'ai voulue associer ma passion des sports mécaniques avec celle de la photographie, la chance d'avoir rencontré rapidement une attachée de presse connu dans le monde des sports mécaniques m'a aidé à obtenir mes premières accréditations. Là, j'ai dû composer avec le mouvement, les trajectoires et apprendre a mettre juste assez de vitesse pour ne surtout pas figer l'action. Prévoir les faits de courses, mais aussi les risques....
De belles rencontres aussi dans le monde du cheval m'ont permis d'entrer dans un milieu qui peut paraître fermé pour des non-initiés, mais tellement excitant et photogénique, et puis j'adore les chevaux. Là, il me faut composer avec la grâce magique de ce sport tout en gardant absolument la force du cheval en plein effort.
Parallèlement aux sports, les shootings permettent de mélanger tout ce que j'ai appris plus haut et de proposer des portraits, des reportages, pour des particuliers ou des professionnels. Alors pour votre plaisir, pour faire un cadeau, pour votre entreprise ou vos sponsors, contactez moi.
À votre service pour vos photos.

Philippe Leblanc